Moins de bruit et de stress au bureau

Nos absorbeurs de bruit assurent plus de calme, de concentration et de productivité sur le lieu de travail

  • Une meilleure acoustique pour une communication simplifiée avec les clients et les collègues
  • Moins de bruit lié aux sources de bruit gênantes (téléphones, photocopieurs, conversations, etc.)
  • Des solutions d'isolation acoustique adaptées pour une utilisation dans les pièces et sur le lieu de travail
  • Des designs attrayants pour les bureaux modernes et les centres d’appels
  • Idéal également pour une installation ultérieure dans des bureaux existants

Obtenez plus d’informations sur le thème de l’isolation phonique dans les bureaux et les centres d'appel ici..

L’isolation acoustique pour plus de tranquillité au bureau

Découvrez les photos d’application de nos absorbeurs de bruit aixFOAM dans les bureaux et les salles de travail !

Vers la galerie

La beauté colorée.

Découvrez les sets d’isolation de porte aixFOAM en 20 couleurs attrayantes et laissez le bruit à l’extérieur.

Découvrez maintenant !

Travailler chez soi en toute tranquillité

Découvrez nos absorbeurs aixFOAM pour votre bureau à domicile.

Découvrez maintenant!

Toutes les bonnes choses viennent d’en haut

Isolation acoustique du plafond : découvrez nos absorbeurs de bruit pour plus de calme et une acoustique cristalline !

découvrez maintenant!

Tranquillité pour votre lieu de travail

Appels, conférences téléphoniques et vidéo sans bruit ni réverbération - avec notre absorbeur de table mobile.

Acheter maintenant!

Le bon cadre pour votre acoustique

Une isolation acoustique efficace, plus belle et plus flexible que jamais – avec les cadres acoustiques aixFOAM

Découvrez maintenant !

Product Finder

Système de fixation

Autocollant

Système de suspension

Système de câble

Caisson de montage en aluminium, anodisé

Produits sans montage fixe

Localisation

Mur

Plafond

Plancher

Porte

Table

Forme

Rectangle (standard)

Carré

Rond/Ovale

Contour

Source de bruit

Bruit aérien, haute fréquence

Bruit aérien, moyenne fréquence

Bruit aérien, basse fréquence

Optique

Surface lisse

Surface structurée

Surface en feutre

Surface du tissu acoustique

Matching products: Réinitialiser le filtre

Classic Line

Professional Line

Plus de choix ?

Les éléments acoustiques laminés au feutre, les mousses acoustiques classiques et bien d'autres choses encore se trouvent dans notre CLASSIC LINE.

Plus de choix ?

Vous trouverez dans notre PROFESSIONAL LINE une meilleure protection contre le feu, d'autres designs, des éléments imprimables et bien plus encore.

Demandes de service individuelles

Vous êtes un client important ? Avez-vous besoin de quantités plus importantes que celles disponibles en magasin ? Avez-vous des souhaits particuliers concernant la réalisation ou les conditions spéciales d’expédition et de livraison ? Alors contactez-nous !

Vers la page de contact

Isolation phonique pour les bureaux et les centres d'appels

Les téléphones sonnent, les imprimantes et les photocopieurs font des bruits de cliquetis incessants, les collègues téléphones ou discutent de projets importants et la ventilation de la climatisation murmure en réponse au bruit des ordinateurs. Les nombreuses sources de bruit dans les bureaux ou dans les centres d’appels rendent rapidement le niveau de bruit désagréable. En outre, les conditions structurelles, c’est-à-dire les matériaux durs et réverbérants comme les murs en béton, les façades en verre et les meubles favorisent les temps de réverbération longs, de sorte que les bruits restent plus longtemps dans la pièce. Ce niveau de bruit peut rapidement devenir une source de stress au bureau sans isolation phonique.

Pourquoi l'isolation phonique est-elle si importante dans un bureau ou un centre d’appels?

En plus des réglementations légales, de nombreux arguments sont en faveur de l’installation d'une isolation phonique dans les bureaux et les centres d'appels.

L’isolation phonique est bénéfique pour la santé et la productivité

Un niveau de bruit élevé perturbe non seulement la concentration des employés, mais réduit également les performances. En outre, un bruit permanent provoquer des dommages graves pour la santé. Le stress, la tension, la nervosité et les troubles du sommeils, ainsi que les maladies cardiovasculaires sont des conséquences possibles d'un bruit trop important et peuvent provoquer des absences liées à des maladies.
Le bruit dans les bureaux augmente la charge psychique, provoque du stress et altère la concentration. En particulier dans les bureaux en open space ou les centres d'appels, l’utilisation d'une isolation phonique est indispensable pour préserver la santé et l’efficacité des travailleurs.
Un homme assis stressé et fatigué à son poste de travail dans un bureau sans isolation phonique.
Selon la directive relative aux ateliers, la valeur limite admissible pour le niveau de pression acoustique dans les bureaux est comprise entre 55 dB(A) et 70 dB(A). La directive DIN 18041 pour l’ « Audibilité dans les petites et moyennes pièces » fournit de précieux arguments pour l’utilisation de l’isolation phonique dans les bureaux et les centres d'appels et doit être consultée pour l’installation et l’insonorisation.

L’isolation phonique améliore la qualité des prestations

Si la valeur ajoutée des employés d'une entreprise repose notamment ou exclusivement sur la communication, comme dans un centre d'appels, une bonne acoustique est particulièrement importante. Les dispositions relatives à l’isolation phonique applicables sont moins au premier plan que l’augmentation de la qualité des prestations. Beaucoup de bruit de fond ou une « acoustique d’entrepôt » avec trop de réverbérations paraissent rapidement peu sérieux pour les clients ou les partenaires commerciaux au téléphone et diminuent la disposition à acheter et le niveau de coopération. L’utilisation d’absorbeurs de bruit est la solution.
Un centre d’appels ou un bureau avec une isolation phonique, dans lequel un employé est au téléphone
Malgré une grande agitation dans les centres d'appels ou les bureaux, une isolation phonique efficace assure une bonne communication et favorise ainsi la qualité des prestations, du service et de la vente.

Comment l’isolation phonique peut-elle améliorer l’acoustique dans un bureau ou un centre d'appels?

Avec des mesures simples et des éléments acoustiques adaptés, le bruit peut être réduit dans les bureaux ou les centres d'appels et l'acoustique peut être améliorée.

Isolation phonique pour les murs et les plafonds

Pour amortir les réverbérations, des solutions systèmes comme le montage d'un plafond acoustique ou de plafonds suspendus peuvent être pertinentes. Les voiles acoustiques et les absorbeurs de bruit dans des caissons de suspension sur les murs ou au plafond constituent également une très bonne alternative pour améliorer l’acoustique de la pièce. En outre, ils créent des touches visuelles originales et s'adaptent au design de la pièce existant avec une housse en feutre élégante par exemple.

Pour réduire le bruit dans les bureaux ou les centres d’appels, il est nécessaire de lutter au niveau de la source de bruit. En d'autres termes: Les absorbeurs de bruit doivent être installés sur le poste de travail des employés. Pour cela, il est possible de monter des absorbeurs de bruit directement au-dessus des postes de travail.

Les voiles acoustiques et les absorbeurs de bruit dans des caissons suspendus au-dessus des postes de travail améliorent l’acoustique et s’intègrent parfaitement dans le design des bureaux modernes et des centres d’appels.
Absorbeurs de bruit dans un caisson suspendu au-dessus d'un poste de travail dans un bureau

Absorbeurs de bruit sur le poste de travail

Les supports de tables ou séparateurs de tables conviennent parfaitement pour amortir les bruits sur le poste de travail. Cependant, il faut veiller à ce que la hauteur des éléments acoustiques soit suffisante afin que le bruit direct ne puisse pas être transmis à la personne à côté ou en face. Il suffit d’effectuer un simple test: Si les employés peuvent se voir au-dessus du séparateur de table, cela signifie généralement qu’il est trop bas. Il est également possible d'équiper une cloison de séparation de bureau existante avec des tapis d'isolation phonique pour bloquer la propagation du bruit.

Éléments acoustiques autoportants dans un bureau et un centre d'appels

Les éléments acoustiques autoportants comme les colonnes acoustiques ou les séparations acoustiques peuvent également être utilisés pour améliorer l'acoustique de la pièce. Ils bloquent la propagation du bruit dans la pièce et renforcent le calme.
Un bureau avec des séparations acoustiques et des colonnes acoustiques autoportantes comme isolation phonique
Les cloisons de séparation acoustiques flottantes et les colonnes acoustiques autoportantes bloquent la propagation du bruit comme des séparateurs et aident à protéger les postes de travail individuels dans les bureaux ou les centres d'appels du bruit.

Pourquoi devriez-vous choisir aixFOAM pour l’isolation phonique dans votre bureau et votre centre d'appels?

En tant que fabricant d'éléments acoustiques de qualité, nous savons à quel point l’isolation phonique sur le lieu de travail est importante. La productivité et la santé des employés sont étroitement liées à une bonne acoustique et les exigences en termes d’isolation phonique efficace sont donc élevées. Au fil des ans, chez aixFOAM, nous avons donc élaboré des absorbeurs de bruit qui absorbent le bruit et s'adaptent également au design des bureaux modernes et des centres d’appels.
Des absorbeurs de son très efficaces
Insonorisation
absorption acoustique
la plus élevée
Icône Absorbeur de son avec surface profilée
Surfaces
profils de surface
au choix
Icône Épaisseurs de matériau des absorbeurs de son
Hauteurs
sélectionnables
Icône de sélection de couleur de la mousse
Couleur
au choix
Icône mousse de protection contre l'incendie
Protection incendie
de différentes
classes
Icône Montage des absorbeurs de son
Montage
plusieurs options
de montage
Les absorbeurs de bruit aixFOAM réduisent le bruit, améliorent l’acoustique et sont disponibles dans différentes catégories de protection incendie et épaisseurs de matériaux. Faites votre choix parmi plusieurs couleurs et finitions de surface. Les différentes options de montage comme nos caissons suspendus élégants en aluminium simplifient l’installation des absorbeurs et assurent des touches visuelles originales pour l’agencement de la pièce.

À vous de jouer: Obtenez une isolation phonique adaptée dans votre bureau ou votre centre d'appels, pour une ambiance de travail orientée vers le bien-être!

Choisissez dès maintenant votre isolation phonique parmi nos produits aixFOAM pour les bureaux et les centres d'appels ou faites appel à notre service de conseils gratuits. Nos experts vous aident à trouver une solution adaptée pour vos bureaux ou vous établissent une offre non contraignante en fonction de vos exigences.
Conseils acoustiques gratuits d'aixFOAM

Les concepteurs aixFOAM sont à votre disposition directement par téléphone ou par e-mail.

Conseils gratuits
Absorbeurs de son aixFOAM pour bureaux et centres d'appels

Vous trouverez ici des produits d’isolation acoustique pour réduire le bruit dans les bureaux et les centres d’appels.

Vers produits
Vous cherchez des inspirations?

Vous trouverez ici des photos de nos clients utilisant une isolation phonique dans des bureaux et des centres d'appels.

Applications d'insonorisation dans les bureaux et les centres d'appels
Vers la galerie
Également intéressant?
Callcenter