Plus de calme et de discrétion

Isolation phonique dans les cabinets médicaux et les études

  • Une meilleure acoustique pour une communication plus simple
  • Moins de bruit provoqué par les sources de bruit comme les téléphones, les imprimantes, les conversations, etc.
  • Grande qualité d’accueil pour vos patients/clients
  • Des absorbeurs de bruit aux designs attrayants, dans différentes couleurs et formes
  • Une isolation phonique conforme aux dispositions applicables en matière de protection contre les incendies
  • Idéal pour une installation ultérieure dans des locaux existants

Obtenez plus d’informations sur le thème de l’isolation phonique dans les cabinets et les études ici..

La beauté colorée.

Découvrez les sets d’isolation de porte aixFOAM en 20 couleurs attrayantes et laissez le bruit à l’extérieur.

Découvrez maintenant !

L’isolation phonique la plus efficace de tous les temps

Redéfinissez l’isolation phonique avec nos absorbeurs aixFOAM premium avec protection incendie supérieure.

Découvrez maintenant

Toutes les bonnes choses viennent d’en haut

Isolation acoustique du plafond : découvrez nos absorbeurs de bruit pour plus de calme et une acoustique cristalline !

découvrez maintenant!

Le bon cadre pour votre acoustique

Une isolation acoustique efficace, plus belle et plus flexible que jamais – avec les cadres acoustiques aixFOAM

Découvrez maintenant !

Plus coloré que jamais!

Découvrez nos absorbeurs de bruit à motifs dans de nombreuses couleurs et formes variées!

Vers les produits

Product Finder

Système de fixation

Autocollant

Système de suspension

Système de câble

Caisson de montage en aluminium, anodisé

Produits sans montage fixe

Localisation

Mur

Plafond

Plancher

Porte

Table

Forme

Rectangle (standard)

Carré

Rond/Ovale

Contour

Source de bruit

Bruit aérien, haute fréquence

Bruit aérien, moyenne fréquence

Bruit aérien, basse fréquence

Optique

Surface lisse

Surface structurée

Surface en feutre

Surface du tissu acoustique

Matching products: Réinitialiser le filtre

Classic Line

Professional Line

Plus de choix ?

Les éléments acoustiques laminés au feutre, les mousses acoustiques classiques et bien d'autres choses encore se trouvent dans notre CLASSIC LINE.

Plus de choix ?

Vous trouverez dans notre PROFESSIONAL LINE une meilleure protection contre le feu, d'autres designs, des éléments imprimables et bien plus encore.

Demandes de service individuelles

Vous êtes un client important ? Avez-vous besoin de quantités plus importantes que celles disponibles en magasin ? Avez-vous des souhaits particuliers concernant la réalisation ou les conditions spéciales d’expédition et de livraison ? Alors contactez-nous !

Vers la page de contact

Isolation phonique dans les cabinets médicaux et les cabinets d'avocats

Il y a principalement beaucoup d’agitation dans les espaces d’accueil et les salles d'attente des cabinets médicaux, des hôpitaux ou des études. Plusieurs fois par minutes, des visiteurs rentrent ou sortent des lieux, les patients discutent, le téléphone sonne, l’imprimante cliquète et la réception prend des rendez-vous, coordonne les traitements et accueille les nouveaux patients ou clients.

Tous ces bruits ensemble font rapidement augmenter le niveau de bruit et créent une ambiance stressante. En outre, les conditions structurelles peuvent aussi avoir un impact négatif sur l’acoustique. Dans les domaines dans lesquels un environnement hygiénique et stérile est nécessaire, des matériaux de construction durs qui réfléchissent le bruit et favorisent les réverbérations sont souvent utilisés. Une bonne acoustique sans bruit est cependant indispensable dans le domaine médical ou juridique.

Pour une bonne communication entre le médecin et le patient ou l’avocat et son client, une bonne acoustique est déterminante. Les absorbeurs de bruit dans les cabinets ou les études réduisent le bruit et créent une ambiance de confiance.
Une médecin discute avec une famille dans un cabinet avec une isolation phonique.

Pourquoi l'isolation phonique est-elle si importante dans les cabinets ou les études?

Il y a de nombreux arguments en faveur de l’utilisation d’absorbeurs de bruit pour améliorer l’acoustique ou pour éviter le bruit dans les cabinets médicaux et les études.

L’isolation phonique garantit la discrétion, ainsi que la qualité du traitement et des prestations

Le thème de la confidentialité, en particulier dans le cadre du nouveau règlement général pour la protection des données (RGPD), et le traitement de données sensibles dans le domaine médical ou juridique jouent un rôle essentiel dans le quotidien des cabinets et des études. Que ce soit lors de la consultation du dossier médical, du traitement ou pour des questions juridiques, il s’agit toujours de données personnelles et strictement confidentielles. La discrétion est donc particulièrement importante.

En outre, une bonne acoustique améliore également la qualité du traitement et des prestations. Les clients et les patients trouvent plus faciles de parler de leurs problèmes et de leurs questions lorsqu’ils peuvent le faire dans un environnement discret, sans oreilles indiscrètes.

L'utilisation d’une isolation phonique dans les cabinets ou les études aident à protéger la vie privée des patients et des clients et créé un sentiment de confiance.

L’isolation phonique dans les cabinets ou les études créé un sentiment de compétence et de sérieux.
L’isolation phonique dans les cabinets ou les études améliore l’acoustique et offre de la discrétion. Cela créé un sentiment de confiance chez les patients et les clients et donne une sensation de compétence et de sérieux. En outre, cela améliore la qualité du traitement et des prestations.

L’isolation phonique est bénéfique pour la santé, la concentration et la motivation

Un niveau de bruit élevé peut non seulement rapidement devenir une source de stress pour les clients ou les patients, mais peut aussi perturber la productivité des employés. Pour les métiers au contact des personnes et en lien avec la santé, il est particulièrement important de pouvoir se concentrer et d’être attentif au travail.

L’isolation phonique aide à éviter les bruits lorsque quelqu’un sort d’une pièce. L’isolation phonique peut ainsi par exemple être pertinente dans une salle de soins chez un dentiste, pour « bloquer » les bruits de fraises et d’aspiration. Les patients inquiets dans la salle d’attente ne seront ainsi pas angoissés davantage inutilement. À l’inverse, l’isolation phonique peut aussi garantir le calme dans une pièce et « bloquer » le bruit à l’extérieur, par exemple dans les salles de méditation ou de repos.

Une bonne acoustique renforce en outre le bien-être général, ce qui joue un rôle important pour les séances de thérapie dans les cabinets médicaux ou de physiothérapie, dans lesquelles la participation des patients est particulièrement demandée. Il est prouvé depuis longtemps que le bien-être mental est essentiel pour le rétablissement, a une influence positive sur le résultat du traitement et favorise le processus de guérison.

Une bonne acoustique dans un cabinet médical ou de physiothérapie simplifie la communication entre le médecin ou le thérapeute et le patient. Cela permet de collaborer de façon concentrée et motivée et favorise le succès du traitement.
L’isolation phonique dans un cabinet optimise l’acoustique et les personnes s’entraînent en étant motivées.

Quelles sont les solutions pour éviter le bruit dans un cabinet ou une étude ou pour améliorer l’acoustique?

Les possibilités d’utilisation d’absorbeurs acoustiques dans un cabinet médical ou une étude sont nombreuses et peuvent être adaptées aux conditions locales.

Isolation phonique pour les murs et les plafonds

Pour amortir le bruit des conversations dans une salle d'attente, réduire les réverbérations et améliorer l’acoustique, les absorbeurs de bruit sur les murs et les plafons sont la solution idéale pour les cabinets ou les études. Selon la taille de la pièce, un petit nombre d’absorbeurs peut déjà suffire à obtenir un effet audible et sensible. Nous recommandons donc de procéder par étapes, pour éviter un « suramortissement » ainsi qu'une acoustique peu naturelle.

Pour que l’isolation phonique ne soit pas seulement adaptée aux exigences acoustiques, mais aussi esthétiques et hygiéniques dans un cabinet, nous recommandons particulièrement nos absorbeurs de bruit SH006 avec pelliculage en feutre. La surface robuste offre peu de surface d’adhérence pour les salissures et peut être nettoyée facilement, avec un aspirateur par exemple. Les absorbeurs design sont en outre disponibles dans de nombreuses formes différentes et dans des couleurs attrayantes et peuvent ainsi être utilisées de façon ciblée pour l’agencement de la pièce.

Absorbeurs de bruit en forme de puzzle dans la salle d’attente d'un cabinet
Les absorbeurs de bruit sur les murs et les plafonds améliorent non seulement l’acoustique dans le cabinet ou l'étude, mais peuvent aussi offrir des compositions intéressantes pour l’aménagement intérieur.

Amortissement du bruit par une toile murale discrète

Pour amortir le bruit dans une pièce particulièrement efficacement et élégamment, il convient d'utiliser une toile murale avec du tissu acoustique. Pour cela les absorbeurs de bruit sont d’abord collés dans une structure de cadre sur le mur. Le tissu est ensuite tendu à l’aide de profils de tension murale sur les absorbeurs. Cela crée une atmosphère très agréable et élégante, parfaite pour les salles de consultation ou les salles de yoga.

Dans notre section d’information aixFOAM, vous trouverez plus informations sur les toiles murales acoustiques (en allemand).

Voile acoustique et absorbeurs flottants

Les absorbeurs de bruit flottants sur des systèmes de câbles ou dans des caissons suspendus ainsi que les voiles acoustiques conviennent parfaitement pour amortir le bruit directement à la source. Il est ainsi par exemple possible d’installer les absorbeurs directement au-dessus du comptoir de réception, pour amortir les bruits de téléphone ou pour garantir plus de discrétion lors de l’accueil des patients. Les voiles acoustiques sont également très appréciés comme séparateurs pour les salles d’attente.
L’isolation phonique au-dessus de la l’espace d’accueil lutte contre le bruit à la source. Les absorbeurs de bruit flottants offrent de la discrétion, par exemple lors de l’accueil des patients ou des clients dans un cabinet ou une étude.
Un absorbeur de bruit dans l’espace d’accueil d’un cabinet réduit le bruit et offre de la discrétion.

Colonnes acoustiques autoportantes et cloisons de séparation

Les éléments acoustiques autoportants comme les cloisons de séparation ou les colonnes acoustiques sont aussi une bonne solution pour réduire le bruit et les réverbérations dans un cabinet ou une étude. Ils peuvent en outre également être utilisés comme séparation et pare-vue.

Isolation phonique et protection incendie dans les cabinets ou les études

Pour garantir la sécurité nécessaire en cas d’urgence, nous proposons les absorbeurs de bruit aixFOAM dans différentes catégories de protection incendie. Dans notre « Architect Line », vous trouverez par exemple une isolation phonique qui correspond aux exigences de la directive de protection incendie DIN 4102 B1. Cette directive s’applique souvent dans les lieux et bâtiments publics. Veuillez de préférence vous renseigner sur les dispositions de protection incendie requises dans le cadre de votre projet avant de faire vos achats sur la boutique aixFOAM. Vous pourrez généralement obtenir des informations auprès de votre architecte ou des responsables de la protection incendie. Nos experts sont à votre disposition pour vous aider à choisir les absorbeurs adaptés.

Pourquoi l’isolation phonique d’aixFOAM est le meilleur choix pour votre cabinet ou votre étude?

En tant que fabricant des éléments acoustiques de grande qualité, chez aixFOAM nous bénéficions de plus de 60 ans d’expérience dans le domaine de l’isolation phonique. Au fil des ans, nous avons constamment développé nos absorbeurs de bruit afin qu’ils absorbent non seulement le bruit de façon efficace, mais aussi pour qu’ils s’intègrent au design des cabinets et études modernes.
Absorbeurs de bruit très efficaces
Insonorisation
absorption acoustique
la plus élevée
Icon Absorbeurs de son avec surfaces faciles à nettoyer
Surfaces
hygiéniques, faciles
à nettoyer
Icône Épaisseurs de matériau des absorbeurs de son
Hauteurs
sélectionnables
Icône de sélection de couleur de la mousse
Couleur
au choix
Icône mousse de protection contre l'incendie
Protection incendie
de différentes
classes
Icône Montage des absorbeurs de son
Montage
plusieurs options
de montage
Les absorbeurs de bruit aixFOAM améliorent l’acoustique et sont disponibles dans différentes catégories de protection incendie et épaisseurs de matériaux. Faites votre choix parmi plusieurs coloris et découvrez les surfaces faciles d’entretien, pour une utilisation hygiénique dans le domaine médical. Les différentes options de montage comme nos caissons suspendus élégants en aluminium ou les systèmes de câbles spéciaux simplifient l’installation des absorbeurs et assurent des touches visuelles originales pour l’agencement de la pièce.

À vous de jouer: Trouvez l’isolation phonique adaptée pour votre cabinet ou votre étude!

Choisissez dès maintenant votre isolation phonique parmi nos produits aixFOAM pour les cabinets médicaux et les études ou faites appel à notre service de conseils gratuits. Nos experts vous aident à trouver une solution adaptée pour vos locaux ou vous établissent une offre non contraignante en fonction de vos exigences.
Conseils acoustiques gratuits d'aixFOAM

Les concepteurs aixFOAM sont à votre disposition directement par téléphone ou par e-mail.

Conseils gratuits
aixFOAM Absorbeurs de son pour les cabinets médicaux

Vous trouverez ici des produits d’insonorisation à moindre bruit dans votre cabinet ou votre cabinet d’avocats.

Vers les produits
Callcenter