Un plaisir pour les oreilles

Notre isolation phonique pour les restaurants, les clubs et les bars invitent vos clients à se détendre.

  • Une meilleure acoustique et moins de bruit pour une communication plus facile
  • Une ambiance plus agréable pour discuter et une meilleure expérience pour vos clients
  • Des absorbeurs de bruit aux designs attrayants, dans différentes couleurs et formes
  • Une isolation phonique conforme aux dispositions applicables en matière de protection contre les incendies
  • Idéal également pour une installation ultérieure dans des locaux existants

Vous obtiendrez plus d'informations sur le thème de l’isolation phonique pour les restaurants, les bars, les cafés ou les discothèques ici..

Isolation acoustique pour la gastronomie

Découvrez les photos d’application de nos absorbeurs de bruit aixFOAM dans des établissements gastronomiques.

Vers la galerie

La beauté colorée.

Découvrez les sets d’isolation de porte aixFOAM en 20 couleurs attrayantes et laissez le bruit à l’extérieur.

Découvrez maintenant !

Le bon cadre pour votre acoustique

Une isolation acoustique efficace, plus belle et plus flexible que jamais – avec les cadres acoustiques aixFOAM

Découvrez maintenant !

Toutes les bonnes choses viennent d’en haut

Isolation acoustique du plafond : découvrez nos absorbeurs de bruit pour plus de calme et une acoustique cristalline !

découvrez maintenant!

Product Finder

Système de fixation

Autocollant

Système de suspension

Système de câble

Caisson de montage en aluminium, anodisé

Produits sans montage fixe

Localisation

Mur

Plafond

Plancher

Porte

Forme

Rectangle (standard)

Carré

Rond/Ovale

Contour

Source de bruit

Bruit aérien, haute fréquence

Bruit aérien, moyenne fréquence

Bruit aérien, basse fréquence

Optique

Surface lisse

Surface structurée

Surface en feutre

Surface du tissu acoustique

Matching products: Réinitialiser le filtre

Classic Line

Professional Line

Plus de choix ?

Les éléments acoustiques laminés au feutre, les mousses acoustiques classiques et bien d'autres choses encore se trouvent dans notre CLASSIC LINE.

Plus de choix ?

Vous trouverez dans notre PROFESSIONAL LINE une meilleure protection contre le feu, d'autres designs, des éléments imprimables et bien plus encore.

Demandes de service individuelles

Vous êtes un client important ? Avez-vous besoin de quantités plus importantes que celles disponibles en magasin ? Avez-vous des souhaits particuliers concernant la réalisation ou les conditions spéciales d’expédition et de livraison ? Alors contactez-nous !

Vers la page de contact

Insonorisation dans le restaurant, le club ou le bar

Qu’est-ce qui provoque une mauvaise acoustique dans un restaurant, un café ou un bar?

La musique, les conversations, les bruits de vaisselle, les sonneries de téléphones. Ce sont tous des bruits typiques du quotidien dans la restauration et ils génèrent une chose avant tout: du vacarme. Les matériaux durs comme la pierre, le béton, le verre ou le bois augmentent en outre les temps de réverbération et les réverbérations dans la pièce. Les bruits incidents sont réfléchis sur ces surfaces, rejetés dans la pièce et restent plus longtemps dans le local. Cela entraîne une superposition des bruits et fait augmenter le niveau de pression acoustique.

En pratique, un niveau de pression acoustique de plus de 80 dB(A) est synonyme d’environnement gênant dans un restaurant ou un bar. Pour pouvoir parler au-dessus de ce niveau de bruit, les clients augmentent leur volume de parole, ce qui génère encore plus de bruit et un véritable cercle vicieux. Ce phénomène s’appelle l’effet de Lombard.

Lorsque les tables restent vides: Sans isolation phonique, l’acoustique dans un restaurant ou un café est souvent mauvaise. Les réverbérations et le bruit dégradent l’ambiance et invitent moins à discuter tranquillement et à se détendre.
Un restaurant sans isolation phonique: Les chaises restent sur les tables et les clients restent dehors.

Comment l’isolation phonique peut-elle améliorer l’acoustique dans la restauration?

L’utilisation d'éléments acoustiques et d'absorbeurs de bruit dans les restaurants, les bars ou les cafés réduit les réverbérations et les bruits gênants, ce qui améliore considérablement la communication et l'intelligibilité. En outre, les absorbeurs réduisent le bruit et offrent ainsi plus d’espace pour le calme et une bonne expérience pour les clients. Une ambiance agréable avec une bonne acoustique est une invitation au bien-être, à se détendre et à revenir. À l’inverse, un niveau de bruit élevé et constant provoque du stress et augmente les risques pour la santé.
L’isolation phonique améliore la communication
L'acoustique de la pièce a une influence décisive sur les clients. Une isolation phonique dans un restaurant, un café ou un bar améliore l’intelligibilité et la communication. Cela augmente la durée de séjour et le bien-être des visiteurs.

Voiles acoustiques ou caissons suspendus pour murs et plafonds

Pour optimiser l’acoustique dans les restaurants, les cafés ou les bars, il existe différentes solutions pour installer une isolation phonique. En plus des solutions systèmes comme l’installation d’un plafond acoustique, il est également possible d’installer des éléments acoustiques flottants ou des voiles acoustiques pour amortir le bruit. Installés au-dessus des tables ou des sièges, les absorbeurs de bruit bloquent le bruit à la source.

Les absorbeurs de bruit dans des caissons suspendus en aluminium offrent une autre alternative pour améliorer l’acoustique dans un local. Avec un système de câbles ou des chevilles anti-vibrations, les absorbeurs peuvent être installés très facilement au plafond ou au mur et être retirés à nouveau plus tard sans problème. Cette solution est principalement recommandée dans les locaux loués ou lorsque l’agencement de la pièce est souvent modifié pour créer de la variété pour les visiteurs. Si les tapis d’isolation phonique sont collés directement aux murs ou au plafond, cela peut endommager le support ou les absorbeurs de bruit lorsqu’ils sont démontés.

Les absorbeurs de bruit de couleur dans des caissons suspendus s’adaptent à un agencement moderne, réduisent le bruit et offrent une meilleure acoustique dans les bars, les cafés ou les restaurants.
Absorbeurs de bruit colorés dans des caissons suspendus sur le mur d’un restaurant.

Une isolation phonique invisible, une meilleure acoustique audible

En plus de la possibilité d’intégrer activement les panneaux d’isolation phonique dans l’aménagement de la pièce, en les plaçant volontairement comme des éléments acoustiques visibles, l’isolation phonique peut également être installée de façon quasiment invisible dans un restaurant, un café ou un bar. Pour cela, il est par exemple possible de monter les absorbeurs de bruit sous les tables ou les chaises. Les absorbeurs de bruit avec un dispositif autoadhésif pratique peuvent être découpés facilement et être collés sous les meubles. Dans l’idéal il faut pour cela veiller à ce que les panneaux en mousse acoustique soient montés de façon à ce que les clients ne risquent pas de les toucher en permanence avec leurs doigts. Cela évite une usure prématurée.

Une autre méthode particulièrement élégante et efficace pour l’isolation phonique dans un restaurant, un café ou un bar consiste à installer une toile murale sur toute la surface. Des absorbeurs de bruit plats sont ainsi collés sur le mur et sont ensuite recouverts d’une toile à l’aide de profils en plastique et d’un tissu acoustique spécial. Les ondes acoustiques peuvent pénétrer quasiment sans obstacle dans le tissu acoustique. Le résultat est une grande absorption du bruit et une discrétion maximale.

Comment réussir l’installation d’une isolation phonique dans une discothèque ou un club?

En matière d’amélioration de l’acoustique, les discothèques et les clubs représentent un défi particulier. D’une part, la qualité du son à l’intérieur doit être optimisée et d’autre part, il faut éviter les nuisances liées aux vibrations de la musique vers l’extérieur.

Pour améliorer la qualité du son de la musique, il faut comme indiquer précédemment installer des absorbeurs de bruit sur les murs et les plafonds ou des éléments acoustiques ou voiles acoustiques flottants.

Les clients font la fête au son de la musique. L’isolation phonique assure un son optimal dans les discothèques et les clubs et réduit le bruit.
L’isolation phonique dans une discothèque ou un club assure un son optimal pour faire la fête et pour danser. L’isolation phonique évite que la musique ne dérange les voisins.

Des poids lourds contre le bruit dans les discothèques et les clubs

Pour éviter que le bruit ne s’échappe vers l’extérieur, il faut prendre des mesures ciblées en matière d’isolation phonique ou d’insonorisation. Pour cela, les murs et les plafonds de la discothèque ou du club doivent être isolés. Les absorbeurs de bruit avec une masse aussi grande que possible, comme la mousse acoustique lourde ou les absorbeurs de bruit plats dans une grande épaisseur de matériau, conviennent particulièrement pour renforcer le matériau des éléments de construction et bloquer la transmission du bruit. Le découplage des murs et des plafonds avec le concept dit de la pièce dans la pièce est aussi très efficace pour l’insonorisation. Pour cela, des murs intermédiaires, en placoplâtre ou en bois contreplaqué par exemple, sont placés devant les murs de la discothèque ou du club et l’espace est rempli de tapis d'isolation phonique.

L’isolation phonique et la protection incendie dans la restauration

La catégorie de protection incendie DIN 4102 B1 s’applique généralement pour les discothèques, les restaurants, les clubs, les cafés et les bars, comme pour les autres bâtiments publics et commerciaux. Dans notre « Architect Line », vous trouverez donc des absorbeurs de bruit avec une catégorie de protection incendie renforcée. Notre conseil: Renseignez-vous en amont au sujet des dispositions applicables en matière de protection incendie dans votre local et faites-vous conseiller par nos experts pour trouver les produits adaptés.

Pourquoi devriez-vous choisir l’isolation phonique d’aixFOAM pour votre restaurant, votre café ou votre discothèque?

Pour créer une ambiance accueillante et offrir une bonne expérience à vos clients, il vous faut une isolation phonique qui associe des valeurs d'absorption du bruit élevées et un aspect moderne et attrayant. Nous nous sommes précisément spécialisés dans ces domaines chez aixFOAM! En tant que fabricant d'éléments acoustiques efficaces, nous accordons une importance particulière à la finition de qualité de nos absorbeurs.
Des absorbeurs de son très efficaces
Insonorisation
absorption acoustique
la plus élevée
Icône Absorbeur de son avec surface profilée
Surfaces
profils de surface
au choix
Icône Épaisseurs de matériau des absorbeurs de son
Hauteurs
sélectionnables
Icône de sélection de couleur de la mousse
Couleur
au choix
Icône mousse de protection contre l'incendie
Protection incendie
de différentes
classes
Icône Montage des absorbeurs de son
Montage
plusieurs options
de montage
Les absorbeurs de bruit aixFOAM réduisent le bruit, améliorent l’acoustique et sont disponibles dans différentes catégories de protection incendie et épaisseurs de matériaux. Faites votre choix parmi plusieurs couleurs et profils de surface. Les options de montage comme les caissons suspendus élégants en aluminium simplifient l’installation et le retrait des absorbeurs et assurent des touches visuelles originales pour l’agencement de votre local.

À vous de jouer: Obtenez une isolation phonique efficace pour votre local, directement et de façon économique auprès du fabricant!

Choisissez votre isolation phonique confortablement dans la boutique en ligne aixFOAM ou contactez directement nos experts. Nous vous conseillerons gratuitement et nous établirons une offre non contraignante avec les absorbeurs de bruit adaptés pour votre restaurant, votre café, votre bar, votre discothèque ou votre club.
Conseils acoustiques gratuits d'aixFOAM

Les concepteurs aixFOAM sont à votre disposition directement par téléphone ou par e-mail.

Conseils gratuits
Absorbeurs de son aixFOAM pour les restaurants, cafés, bars et discothèques

Vous trouverez ici des photos de nos clients utilisant une isolation phonique dans le domaine de la restauration.

Vers les produits
Vous cherchez des inspirations?

Vous trouverez ici des photos de nos clients en insonorisation dans le secteur de la restauration.

Applications d'isolation acoustique dans le secteur de la restauration
Vers la galerie
Callcenter