Recherche

Une isolation phonique plus durable grâce à aixFOAM

aixFOAM Green Balance Line

Parce que chaque décision compte en matière de durabilité, nous utilisons pour les absorbeurs acoustiques de notre gamme aixFOAM Green Balance Line une matière première innovante qui réduit considérablement l'impact environnemental lors de la fabrication.

  • Réduction de 40 à 50 % de l'empreinte carbone(1)
  • Fabriqué selon un procédé économe en ressources, utilisant 100 % d'électricité verte.
  • Remplacement des matières premières fossiles par des matières premières renouvelables issues des biodéchets(2)

Notre engagement en faveur d'une plus grande durabilité, sans compromis

Pour nous, la durabilité commence là où les décisions sont prises. C'est pourquoi nous utilisons désormais une matière première innovante, fabriquée avec un impact environnemental réduit, pour la production de nos absorbeurs acoustiques thermodurcissables*, sans pour autant modifier la qualité élevée habituelle de nos éléments acoustiques.

La structure extra-fine du matériau continue d'assurer une efficacité acoustique maximale et un aspect haut de gamme. En même temps, les absorbeurs acoustiques sans ajout de retardateurs de flamme répondent aux exigences élevées de la classe de protection incendie DIN 4102 B1 / C-s2, d0 selon la norme DIN EN 13501. Ils sont résistants aux UV, ne jaunissent pas même lorsqu'ils sont exposés à la lumière et séduisent par leur faible poids et leur grande stabilité de forme et de couleur.

Product Finder

Localisation

Plafond

Mur

Forme

Rectangle (standard)

Rond/Ovale

Système de fixation

Autocollant

Caisson de montage en aluminium, anodisé

Système de suspension

Matching products: Réinitialiser le filtre

Classic Line

Professional Line

Plus de choix ?

Les éléments acoustiques laminés au feutre, les mousses acoustiques classiques et bien d'autres choses encore se trouvent dans notre CLASSIC LINE.

Plus de choix ?

Vous trouverez dans notre PROFESSIONAL LINE une meilleure protection contre le feu, d'autres designs, des éléments imprimables et bien plus encore.

Le principe de durabilité d'aixFOAM

Absorbeurs acoustiques aixFOAM pour les clients soucieux de l'environnement

Pour nous, l'insonorisation durable va bien au-delà de la fabrication d'absorbeurs acoustiques. Achats, production, transport : nous avons optimisé toutes les étapes du cycle de vie de nos éléments acoustiques et avons obtenu la certification DIN ISO 14001 pour notre gestion environnementale.

Nous proposons des solutions acoustiques durables et réutilisables, fabriquées dans le respect des ressources et avec une optimisation des découpes. De plus, nous avons fait de la durabilité un élément central de notre culture d'entreprise.

Pour en savoir plus sur le principe de durabilité d'aixFOAM, cliquez ici.

En savoir plus
Principe de durabilité aixFOAM

FAQ sur la gamme aixFOAM Green Balance Line

  • La gamme Green Balance Line comprend des éléments acoustiques aixFOAM dont les matières premières utilisées dans le processus de fabrication ont un impact environnemental moindre (par exemple, une empreinte carbone réduite jusqu'à 50 %) que le matériau standard utilisé jusqu'à présent pour les absorbeurs acoustiques en duromère. La classification est basée sur des méthodes de calcul reconnues et des tests indépendants.

  • Non. Cette désignation fait référence à la fabrication des matières premières utilisées. Elle ne représente pas un bilan environnemental ou climatique complet de l'ensemble du produit. Dans le même temps, la matière première utilisée contribue de manière significative à l'impact environnemental du produit dans son ensemble et joue un rôle décisif dans la réduction de l'impact environnemental de nos absorbeurs acoustiques aixFOAM.

  • L'évaluation est effectuée sur la base de l'empreinte carbone du produit (PCF) conformément à la norme ISO 14067:2018. La méthode de calcul utilisée a été vérifiée et confirmée par un organisme indépendant.

  • La méthode de calcul PCF utilisée par le fabricant de matières premières a été évaluée dans le cadre d'un contrôle méthodologique réalisé par le TÜV Rheinland. Il a été confirmé que la méthode repose sur des bases scientifiques, qu'elle répond aux exigences de la norme ISO 14067:2018 et qu'elle est conforme à l'état actuel de la technique.

  • L'approche du bilan de la biomasse permet d'attribuer mathématiquement la biomasse produite de manière durable à la production de matières premières. Cela permet de démontrer une réduction de l'impact environnemental par rapport aux matières premières fossiles sans nécessiter de lignes de production physiquement séparées.

  • Pour l'utilisation de biomasse durable, des systèmes de certification reconnus tels que RedCert2 et ISCC PLUS sont utilisés. Ceux-ci confirment entre autres :

    • l'origine durable de la biomasse
    • l'utilisation de la biomasse dans la quantité requise
    • l'attribution correcte aux produits commercialisés correspondants
    • Les certificats sont délivrés sur la base d'audits indépendants réalisés sur place.

  • Nos matières premières proviennent de partenaires industriels reconnus. Pour des raisons de concurrence, nous ne divulguons pas publiquement le nom de nos fournisseurs. Les informations environnementales pertinentes sont toutefois basées sur des procédures certifiées et contrôlées de manière indépendante.

Toutes les informations se rapportent à la fabrication des matières premières et ne constituent pas un bilan écologique complet du produit.

* S'applique aux absorbeurs acoustiques thermodurcissables dans les couleurs blanc architecte, gris blanc et noir nuit. Pour les absorbeurs acoustiques en gris titane, le passage à la nouvelle matière première est prévu dans le courant de l'année 2026.

(1) Les données relatives aux économies de CO₂ se réfèrent à la comparaison avec les types de matériaux standard que nous utilisions auparavant pour nos absorbeurs acoustiques thermodurcissables.

L'empreinte carbone (Product Carbon Footprint, PCF) des produits conventionnels est calculée conformément aux exigences et aux directives de la norme ISO 14067:2018. Un contrôle méthodologique réalisé par le TÜV Rheinland a confirmé que la méthode de calcul de l'empreinte carbone développée et utilisée par le fabricant de matières premières repose sur des bases scientifiques, répond aux exigences de la norme ISO 14067:2018 et de la directive PCF de Together for Sustainability, et correspond à l'état actuel de la technique (certifié par le TÜV Rheinland/Certipedia). Il a également été confirmé que la méthode de calcul du PCF dans le cadre de l'approche du bilan de la biomasse et la réduction du PCF associée pour les produits certifiés BMB sont conformes à la méthodologie LCA conventionnelle selon la norme ISO 14067 et aux directives de Together for Sustainability (TfS).

(2) Les matières premières biologiques utilisées au début de la chaîne de valeur de production sont attribuées selon l'approche du bilan massique.

RedCert2 et ISCC PLUS sont des systèmes de certification pour l'utilisation de biomasse produite de manière durable comme matière première dans l'industrie chimique. Les certifications confirment que la biomasse utilisée a été produite de manière durable, utilisée en quantité suffisante dans la production et correctement attribuée aux produits commercialisés correspondants. Les certificats sont délivrés sur la base d'audits indépendants réalisés sur place.

Callcenter user-circle logout