Définitions de l’acoustique

Dans les pages suivantes, nous vous expliquerons de manière claire les principes physiques les plus importants qui sont décisifs en acoustique et dont vous devez tenir compte lorsque vous êtes confronté à l’acoustique industrielle et à l’acoustique des pièces.

L’acoustique des pièces est une science particulière qui permet de favoriser une bonne intelligibilité de la parole ou une expérience d’écoute optimale. L’acoustique des pièces est déterminée par la proportion de son direct, le délai et la direction des premières réflexions, ainsi que le délai d’application et la distribution spatiale de la réverbération dans le niveau sonore global et le temps de réverbération. En fonction de l’utilisation de la pièce, par exemple comme bureau en plateau ouvert, théâtre, piscine, salle de classe, etc., il existe un temps de réverbération recommandé et la situation spécifique de la pièce rend nécessaire des mesures acoustiques.

En acoustique industrielle, il est important de limiter le bruit des machines et le bruit de production de manière à respecter les limites de plus en plus strictes de l’ordonnance sur la protection contre le bruit.

Sélectionnez ici un sujet correspondant ou utilisez notre recherche. S’il vous manque un sujet, contactez-nous !

Avez-vous besoin d'aide?
Contact pour les questions

Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel. Avec une consultation gratuite de nos planificateurs experts, nous trouverons votre solution acoustique.

+49 2403 / 83830 - 22
Du lundi au vendredi
08:00 h à 17:00 h

sales@aixfoam.fr
Tous les jours de 00.00 à 24.00 heures

Boutique aixFOAM

Visitez notre boutique aixFOAM et trouvez l'isolation acoustique qui vous convient : moins de bruit et une meilleure acoustique avec des absorbeurs de son provenant directement du fabricant.

Trouver une isolation acoustique
Callcenter