L’insonorisation, pas seulement pour les machines à laver

Les machines à laver bruyantes dans les immeubles d’habitation provoquent souvent des disputes avec les voisins. La raison : le mode essorage de la machine à laver génère des vibrations. Celles-ci se répandent sous forme de bruit de structure dans les murs et les plafonds et sont donc transmises dans les pièces et appartements adjacents. Ils y sont reconvertis en sons aériens, qui sont émis dans la pièce et peuvent être perçus comme des bruits dérangeants. En outre, les machines à laver sont généralement installées dans des pièces qui, par nature, n’absorbent pratiquement aucun son, comme la salle de bains ou la cuisine. Les surfaces murales lisses et dures et les sols en carrelage ou en stratifié réfléchissent le son et amplifient les vibrations. Par conséquent, il arrive souvent que la machine à laver se déplace toute seule au fil du temps.

Mais il n’y a pas que les machines à laver qui peuvent rapidement devenir des sources de bruit gênantes. D’autres appareils ménagers tels que les séchoirs et les appareils de fitness comme les vélos d’appartement ou les vélos elliptiques, ainsi que les machines industrielles, génèrent de fortes vibrations et donc du bruit.

Afin d’éviter cela et d’éviter d’avoir des ennuis avec les voisins, les machines à laver et autres machines vibrantes doivent être insonorisées.

Tapis d'insonorisation pour machines à laver contre les vibrations et les bruits de structure
Tapis d’insonorisation pour votre machine à laver

Mousse acoustique lourde contre les vibrations et les bruits de structure des machines

Découvrez notre poids lourd contre le bruit pour le découplage des équipements vibrants du sol. Réduit les vibrations et le bruit des matériaux là où ils se produisent.
Vers le produit

Tapis d’insonorisation – absorbeurs de bruit flexibles pour machines vibrantes

Si, par exemple, on veut empêcher la machine à laver de bouger pendant l’essorage et amortir les vibrations, il faut la désaccoupler du sol. La meilleure solution consiste à utiliser un support pour absorber les sons. Dans la pratique, le tapis d’insonorisation aixFOAM SH0071, d’une épaisseur de 40 ou 50 mm, a fait ses preuves pour les machines du secteur industriel ou du fitness. Pour les machines à laver dans vos quatre murs, nous vous recommandons le tapis d’insonorisation SH007-3cm ou SH007-2cm en promotion chez aixFOAM. Le tapis isolant est placé sous la machine à laver, ce qui, d’une part, empêche la machine de glisser et, d’autre part, amortit efficacement les vibrations. En général, il est également conseillé de poser une plaque de bois d’une épaisseur appropriée sur le tapis d’insonorisation, ce qui permettra de répartir le poids de la machine de manière uniforme. Il est important de veiller à ce qu’installation soit flottante. Cela signifie que la plaque de bois ne doit pas être fixée par des adhésifs tels que la colle. Cela permet à la plaque de mieux compenser et absorber les vibrations. En outre, il faut veiller à ce que la plaque de bois n’entre pas en contact avec le sol et les murs environnants.

Cette méthode d’insonorisation peut également être utilisée pour découpler toute autre machine dans le domaine de la maison ou de l’industrie qui génère de fortes vibrations.

Tapis anti-vibrations en mousse à faible expansion contre le bruit 

Les tapis d’insonorisation aixFOAM sont constitués d’une mousse à faible expansion à élasticité permanente. La mousse à faible expansion est un produit insonorisant issu du recyclage qui est pressé sous haute pression à partir de diverses mousses acoustiques et combiné par un liant spécial. Ce procédé de fabrication spécial rend la mousse à faible expansion durablement élastique, résistante aux vibrations, imputrescible et très résiliente. Notre mousse à faible expansion aixFOAM de haute qualité est également disponible avec un laminage de surface, qui la protège efficacement comme tapis d’insonorisation contre les projections de liquides et la saleté.

Malgré sa très grande capacité de charge, il convient de respecter certaines instructions de base lors de l’utilisation de mousse à faible expansion comme amortisseur de bruit sur les machines :

  • Dans tous les cas, il est essentiel d’augmenter la surface d’appui (répartition du poids) en plaçant une plaque de bois ou de tôle sous la machine. Cela empêche la machine de s’enfoncer dans le noyau d’absorption élastique du tapis d’insonorisation.
  • Si, par exemple, la machine à laver fait encore beaucoup de bruit après avoir été découplée par un support insonorisant, cela est probablement dû au boîtier en tôle. Afin de réduire les vibrations dans la tôle mince, le grammage de la tôle doit être augmenté. Le film acoustique lourd aixFOAM est parfaitement adapté à cette fin. Il s’utilise facilement par collage. La mousse à faible expansion SH0071 est disponible en version autocollante et peut être collée sur le film acoustique lourd, ce qui crée un fort effet de réduction du bruit, qui a une grande influence sur le bruit du moteur de la machine à laver.

Technologie gegen Lärm - Schallschutz für Maschinen und Anlagen
Technologie contre le bruit

Depuis 1958, aixFOAM développe et fabrique pour vous une isolation acoustique sur mesure

Vous trouverez ici nos produits d’isolation acoustique, qui sont particulièrement adaptés à une utilisation sur des machines vibrantes et des équipements lourds. Les absorbeurs de bruit aixFOAM réduisent de manière fiable le bruit et les vibrations et combattent efficacement le bruit.
Trouver une isolation acoustique

Isolation acoustique des machines avec aixFOAM

Nous vous aiderons volontiers à trouver l’isolation acoustique adaptée à votre machine à laver, directement dans notre boutique aixFOAM ou sur notre ligne d’assistance clientèle. Nous sommes également votre interlocuteur pour l’insonorisation d’autres machines génératrices de vibrations avec des éléments acoustiques de haute qualité en mousse.

Infobox

Les machines à laver, tout comme les autres machines ou appareils, génèrent des vibrations relativement fortes, qui sont transmises sous forme de bruit de structure à travers les murs et les plafonds dans les pièces adjacentes et peuvent provoquer du bruit.

Découplage de la machine

Pour éviter la transmission du bruit, la machine à laver doit être découplée du sol. Pour ce faire, un support composé d’un absorbeur de bruit en mousse acoustique et d’une plaque de bois sur le dessus permet de répartir le poids de la machine de manière uniforme.

Des mousses de haute qualité pour l’isolation acoustique

Les absorbeurs de bruit aixFOAM sont disponibles en différentes épaisseurs de matériaux et avec des surfaces revêtues. Ils isolent du bruit, réduisent les vibrations et sont extrêmement résistants aux huiles et autres liquides. Nos mousses acoustiques sont parfaitement adaptées à l’isolation acoustique de toutes sortes de machines.

Avez-vous besoin d'aide?
Contact pour les questions

Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel. Avec une consultation gratuite de nos planificateurs experts, nous trouverons votre solution acoustique.

+49 2403 / 83830 - 22
Du lundi au vendredi
08:00 h à 17:00 h

sales@aixfoam.fr
Tous les jours de 00.00 à 24.00 heures

Boutique aixFOAM

Visitez notre boutique aixFOAM et trouvez l'isolation acoustique qui vous convient : moins de bruit et une meilleure acoustique avec des absorbeurs de son provenant directement du fabricant.

Trouver une isolation acoustique
Callcenter