Les différentes classes de feu des absorbeurs de bruit aixFOAM

Absorbeur acoustique sans additif de protection incendie

Les absorbeurs acoustiques sans additif de protection incendie sont utilisés lorsque les mesures de prévention des incendies ne sont pas pertinentes. Veuillez déterminer si vous avez besoin d’absorbeurs de bruit avec un additif de protection incendie en fonction du lieu d’utilisation et de l’application (proximité de composants électriques, prises, chauffages, etc.). En tant que fabricant d’éléments d’isolation phonique de qualité, nous proposons des solutions dans différentes classes de feu, jusqu’à des éléments acoustiques difficilement inflammables selon la norme DIN4101 B1. Dans ce domaine, nous recommandons par principe à nos clients de s’adresser à un expert technique, un architecte ou aux services d’urbanisme afin d’éviter toute utilisation non-conforme.

DIN 4102 B1

La norme DIN 4102 définit le comportement au feu des matériaux et composants. C’est la norme classique assignée aux règlements de construction, qui définit le degré de combustibilité des matériaux de construction et la résistance au feu des éléments de construction. La classe de protection contre l’incendie B1 est la classe de protection contre l’incendie maximale que la mousse acoustique peut atteindre sans l’ajout de composants non minéraux. Les mousses acoustiques de cette classe de protection contre l’incendie sont auto-extinguibles. Cela inclut nos mousses duromères des gammes Architect Line ou Engineer Line dans notre boutique en ligne. La norme de contrôle correspondante est disponible ici en téléchargement.

DIN 4102 B2

La norme DIN 4102 définit le comportement au feu des matériaux et composants. C’est la norme classique assignée aux règlements de construction, qui définit le degré de combustibilité des matériaux de construction et la résistance au feu des éléments de construction. Les matériaux de la catégorie de protection incendie B2 sont considérés comme normalement inflammables, mais brûlent assez lentement. La norme de contrôle correspondante est disponible ici en téléchargement.

FMVSS 302 DIN 75200

Les mousses acoustiques de la catégorie de protection incendie FMVSS 302 sont principalement utilisées dans la construction automobile et dans la construction mécanique. L’ajout de produits ignifuges permet de limiter la vitesse de propagation des flammes en cas d’incendie. (4 pouces/minute)
La norme de contrôle correspondante est disponible ici en téléchargement.

UL94 HF1

La directive UL 94, une disposition relative à l’évaluation des caractéristiques d’inflammabilité des matériaux en polymère, est l’une des conditions essentielles à la commercialisation d’appareils électriques ainsi que d’autres applications électroniques aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Ces mousses acoustiques sont auto-extinguibles et ne gouttent pas.
La norme de contrôle correspondante est disponible ici en téléchargement.

FAR 25.853

Le test de combustion verticale FAR 25.853 a été effectué par les laboratoires de Lufthansa Technik à Hambourg et documenté sous le certificat de test de Lufthansa Technik AG, numéro de test 6040/2005. Il s’agit d’un certificat reconnu par l’autorité fédérale allemande de l’aviation appelé Flammability Material Test Certificate FAR25.853. Dans ce processus, un spécimen d’essai est enflammé verticalement pendant 12 secondes avec une flamme de brûleur Bunsen (800 °C). La flamme doit s’éteindre d’elle-même après 15 secondes et ne doit pas s’être propagée sur plus de 203 mm (8 pouces).
La norme de test correspondante (résultat du test de la mousse acoustique aixFOAM) peut être téléchargée ici.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pouvons pas fournir de recommandations pour une classe de feu en tant que fabricant. Nous vous recommandons de définir la classe de feu requise avec les organismes compétents (autorités locales).

Avez-vous besoin d'aide?
Contact pour les questions

Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel. Avec une consultation gratuite de nos planificateurs experts, nous trouverons votre solution acoustique.

+49 2403 / 83830 - 22
Du lundi au vendredi
08:00 h à 17:00 h

sales@aixfoam.fr
Tous les jours de 00.00 à 24.00 heures

Boutique aixFOAM

Visitez notre boutique aixFOAM et trouvez l'isolation acoustique qui vous convient : moins de bruit et une meilleure acoustique avec des absorbeurs de son provenant directement du fabricant.

Trouver une isolation acoustique
Callcenter