Améliorer l’acoustique avec l’isolation phonique d’aixFOAM

Absorbeur de bruit pour plus de calme et un son optimal dans chaque pièce

  • Une meilleure acoustique pour une communication plus simple et une meilleure qualité de vie
  • Moins de bruits et de réverbérations
  • Un son optimisé dans la pièce
  • Isolation phonique pour les murs et le plafond, éléments acoustiques autoportants ou flottants
  • Designs et coloris modernes et attrayants
  • Livraison rapide et montage facile

Vous trouverez ici plus d’informations sur le thème de l’amélioration de l’acoustique avec une isolation phonique.
Achetez des sets d'isolation de porte aixFOAM en 20 couleurs différentes

La beauté colorée.

Découvrez les sets d’isolation de porte aixFOAM en 20 couleurs attrayantes et laissez le bruit à l’extérieur.

Découvrez maintenant !
aixFOAM Premium absorbant acoustique avec classe de protection contre le feu DIN 4102 B1

L’isolation phonique la plus efficace de tous les temps

Redéfinissez l’isolation phonique avec nos absorbeurs aixFOAM premium avec protection incendie supérieure.

Découvrez maintenant
Isolation acoustique avec les cadres acoustiques aixFOAM

Le bon cadre pour votre acoustique

Une isolation acoustique efficace, plus belle et plus flexible que jamais – avec les cadres acoustiques aixFOAM

Découvrez maintenant !
Acheter des absorbeurs de plafond aixFOAM pour votre maison

Toutes les bonnes choses viennent d’en haut

Isolation acoustique du plafond : découvrez nos absorbeurs de bruit pour plus de calme et une acoustique cristalline !

Découvrez maintenant !
Film d'image aixFOAM - Nous aimons et vivons l'acoustique

Nous aimons et vivons l’acoustique.

Qui se trouve réellement derrière aixFOAM ? Moteur ! – Nous vous emmenons dans les coulisses et vous donnons un petit aperçu de notre travail quotidien.

Voir la vidéo
Isolation acoustique individuelle avec aixFOAM

Demandes de service individuelles

Vous êtes un client important ? Avez-vous besoin de quantités plus importantes que celles disponibles en magasin ? Avez-vous des souhaits particuliers concernant la réalisation ou les conditions spéciales d’expédition et de livraison ? Alors contactez-nous !

Vers la page de contact

Product Finder

Localisation

Mur

Plafond

Plancher

Porte

Table

Optique

Surface lisse

Surface structurée

Surface en feutre

Surface du tissu acoustique

Forme

Rectangle (standard)

Carré

Rond/Ovale

Contour

Système de fixation

Autocollant

Système de suspension

Système de câble

Caisson de montage en aluminium, anodisé

Produits sans montage fixe

Source de bruit

Bruit aérien, haute fréquence

Bruit aérien, moyenne fréquence

Bruit aérien, basse fréquence

Bruit de structure

Matching products: Réinitialiser le filtre

Classic Line

Professional Line

Plus de choix ?

Les éléments acoustiques laminés au feutre, les mousses acoustiques classiques et bien d'autres choses encore se trouvent dans notre CLASSIC LINE.

Plus de choix ?

Vous trouverez dans notre PROFESSIONAL LINE une meilleure protection contre le feu, d'autres designs, des éléments imprimables et bien plus encore.

Améliorer l’acoustique de la pièce

Dans l’architecture moderne il n’y a pas que l’agencement visuel des pièces qui jouent un rôle important, l’acoustique gagne de plus en plus en importance. Une bonne acoustique améliore non seulement la communication, mais assure également plus de calme et une meilleure qualité de vie dans la pièce. Cependant, quelles sont les principales causes d’une mauvaise acoustique et comment l’isolation phonique peut-elle contribuer à améliorer le bien-être?

Quelles sont les causes d’une mauvaise acoustique?

Chaque pièce est différente et doit être traitée en fonction de son utilisation et des exigences acoustiques associées. En général deux facteurs sont décisifs pour l’acoustique d’une pièce : D’une part le niveau de pression acoustique et d’autre part les réverbérations ou le temps de réverbération.

Un niveau de pression acoustique trop élevé

Le niveau de pression acoustique décrit le niveau de bruit dans la pièce. Pour le réduire il est nécessaire de tenir compte des sources de bruit qui provoquent les bruits gênants et de l’endroit où elles se trouvent. Une fois les causes du bruit identifié, des mesures ciblées peuvent être prises pour l’isolation phonique.

Réverbérations et temps de réverbération long

Il n’y a pas que le bruit, c’est-à-dire le bruit mesuré en décibels (dB), qui a un impact négatif sur l’acoustique, c’est aussi le cas des réverbérations. Ce terme décrit le temps pendant lequel un bruit persiste dans la pièce après coupure de la source du bruit. Cela entraine une superposition de fréquences en particulier en cas de présence d’un grand nombre de sources de bruit, comme dans un bureau ou dans un restaurant. En outre, le bruit est réfléchi par les matériaux durs comme le bois, le béton, le verre ou le plastique lisse. Cela augmente considérablement le temps de réverbération et dégradent donc l’acoustique. L’utilisation d’absorbeurs de bruit peut réduire les réverbérations.
Les surfaces dures et lisses en bois, verre, métal ou béton réfléchissent le bruit et augmentent donc le temps de réverbération dans la pièce. Grâce à une isolation phonique ciblée, les réverbérations peuvent être réduites et l’acoustique améliorée.
Un bureau avec des absorbeurs de bruit rond pour améliorer l’acoustique.

Quelles sont les règles à respecter en matière d’acoustique?

Intitulée « Audibilité dans les pièces », la norme DIN 18041 spécifie les principaux points à respecter pour l’agencement des pièces dans lesquelles l’écoute, la compréhension et le calme sont particulièrement importants. En fonction de la taille de la pièce et du type d’utilisation, les temps de réverbération idéaux y sont définis et ainsi que les conditions acoustiques optimales.

Une bonne acoustique améliore la compréhension et la communication. Cela simplifie non seulement les relations avec les personnes souffrant de déficience auditive, mais améliore également la productivité, la concentration et réduit le stress. Cela est particulièrement important sur les postes de travail comme dans les bureaux ou les centres d’appels, mais aussi dans les bâtiments publics comme les écoles et les crèches ainsi que dans les lieux de vie.

Une communication simplifiée grâce à l’optimisation de l’acoustique améliore la qualité du travail d’équipe.
Isolation phonique améliore l’acoustique et donc la qualité de vie dans la pièce. Cela simplifier la communication la productivité. Les études ont démontré que la concentration peut être améliorée jusqu’à 20 % grâce à une bonne acoustique.

Comment réduire le niveau de bruit grâce à l’isolation phonique?

Si l’acoustique de la pièce est détériorée par du bruit, il est nécessaire d’isoler les sources de bruit perturbatrices. De cette façon, l’insonorisation des murs et des plafonds peut permettre d’éviter que le bruit d’une zone limitrophe ne pénètre dans la pièce, mais aussi que les bruits quittent la pièce. Cela est particulièrement intéressant dans un studio d’enregistrement, une salle de répétition ou une salle de musique pour éviter les conflits avec les voisins.

Pour bloquer la transmission du bruit, il convient d’utiliser des tapis d’isolation phonique en mousse acoustique avec une surface lisse, une épaisseur de matériau élevée et un poids propre conséquent. En pratique, les absorbeurs de bruit plats, la mousse acoustique lourde et les films acoustiques lourds ont particulièrement fait leur preuve.

Pour séparer de petites zones dans une pièce, comme des postes de travail dans un bureau en open space ou un stand de salon, il est possible d’utiliser des séparateurs de table, des voiles de plafond ou des éléments acoustiques autoportants ou flottants ainsi que des parois acoustiques.

Le bruit dans une pièce rapidement devenir une source de stress. Une mauvaise acoustique provoque du stress et augmente les risques de maladies cardiovasculaires. Utilisation d’une isolation phonique réduit le niveau de bruit et contribue au bien-être.
Une jeune femme se bouche les oreilles pour ne plus entendre le bruit.

Comment réduire les réverbérations et améliorer le son grâce à l’isolation phonique?

Pour éviter les réverbérations indésirables, il est possible de placer des absorbeurs de bruit de façon ciblée sur les surfaces dures. Ils réduisent le bruit, absorbent les fréquences superflues et contribuent ainsi à améliorer l’acoustique de la pièce.

Pour l’optimisation dans les plages de fréquences hautes et moyennes, les absorbeurs à large bande en mousse acoustique sont particulièrement recommandés, car la parole couvre principalement ces plages de fréquences. Des panneaux d’isolation phonique peuvent être montés au mur ou au plafond comme absorbeurs à large bande. Les absorbeurs de bruit profilé comme la mousse alvéolée ou la mousse pyramidale ont en outre un effet de diffusion du bruit qui assure un son naturel dans la pièce et modifie les réverbérations de façon ciblée.

Pour optimiser le son dans les plages de fréquences basses, en plus d’absorbeurs au mur et au plafond, il faut également utiliser des absorbeurs de basses ou des bass trap. Ils sont fabriqués dans un matériau particulièrement épais et conviennent donc parfaitement pour l’absorption des fréquences basses.

Pourquoi l’isolation phonique d’aixFOAM est-elle particulièrement efficace pour améliorer l’acoustique d’une pièce?

Pour nos éléments acoustiques, nous utilisons une mousse acoustique de qualité aixFOAM. La mousse acoustique possède une structure à pores ouverts et une faible densité. Le bruit peut donc particulièrement bien infiltrer dans le matériau, y est transformé en énergie thermique (non sensible) par le frottement et est absorbé. La mousse acoustique est en outre un matériau extrêmement flexible qui peut être usiné très facilement.
Absorbeurs de bruit très efficaces
Insonorisation
absorption acoustique
la plus élevée
Icône Absorbeur de son avec surface profilée
Surfaces
profils de surface
au choix
Icône Épaisseurs de matériau des absorbeurs de son
Hauteurs
sélectionnables
Icône de sélection de couleur de la mousse
Couleur
au choix
Icône mousse de protection contre l'incendie
Protection incendie
de différentes
classes
Icône Montage des absorbeurs de son
Montage
plusieurs options
de montage
Grâce à l’usinage professionnel de mousse acoustique, il est possible de réaliser une isolation phonique dans différentes catégories de protection incendie, couleurs et profils de surface. Les absorbeurs de bruit aixFOAM ne sont donc pas seulement efficaces contre le bruit, mais sont aussi esthétiques. Grâce aux options de montage comme le dispositif autoadhésif ou les caissons de montage élégant en aluminium, l’installation des absorbeurs de bruit est non seulement extrêmement facile, mais aussi particulièrement design.
Absorbeurs de bruit dans un caisson suspendu dans un bureau servant d’isolation phonique.
Les absorbeurs de bruit en mousse acoustique aixFOAM dans un caisson suspendu en aluminium amortissent le bruit et assurent des touches visuelles élégantes. Ils améliorent l’acoustique de la pièce et mettent la décoration intérieure en valeur avec un design moderne.

Fiez-vous à nos 60 ans d’expérience!

En tant que fabricant d’éléments acoustiques de qualité, nous nous appuyons sur une expérience de 60 ans et nous sommes des partenaires compétents pour le traitement acoustique et l’isolation phonique. Nous savons donc que chaque pièce et les exigences acoustiques sont individuelles. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à découvrir nos produits ou pour vous fournir des conseils gratuits pour trouver la solution adaptée pour améliorer l’acoustique de votre pièce avec l’aide de nos concepteurs spécialisés.

Parcourez nos rubriques pour trouver une isolation phonique optimale pour votre projet ou contacter directement nos experts acoustiques.

Conseils acoustiques gratuits d'aixFOAM

Les concepteurs aixFOAM sont à votre disposition directement par téléphone ou par e-mail.

Conseils gratuits
Améliorer l'acoustique d'une pièce avec les absorbeurs de son aixFOAM

Vous trouverez ici nos différentes catégories de produits dans le domaine de l’acoustique des pièces.

Vers les catégories
L’avis de nos clients:
»Nous avons équipé notre salle de répétition avec une isolation phonique aixFOAM dans différents coloris pour pouvoir jouer de la musique tranquillement à tout moment. Nous sommes totalement séduits!«
»Après avoir obtenu des conseils compétents par téléphone, les articles ont été livrés dans les délais convenus. Les panneaux d’isolation phonique ont été très faciles à monter. Au final toutes mes attentes ont été totalement comblées.«
»Je suis très satisfait et j’ai déjà recommandé les absorbeurs de bruit et aixFOAM à plusieurs reprises.«
»Avant la commande, nous avons bénéficié de très bons conseils par téléphone avec des recommandations sur les produits à choisir (adaptés à des milieux humides). Toutes mes questions ont été traitées de façon totalement satisfaisante. Une remise pour gros volume m’a même été proposée. La livraison est effectuée comme indiquer dans les délais convenus par transporteur en parfait état. Le matériel remplit parfaitement la fonction souhaitée.«
»L’installation était plus simple que ce que je pensais. Et cela fonctionne vraiment!«
Callcenter